M&A à Genève

Transmission d’entreprise & Fusion-acquisition

Nous réalisons l’évaluation stratégique, la gestion des due diligences et l’accompagnement post-transaction pour une intégration réussie.

Nous sommes membre de :

M&A à Genève

Quel est le rôle d’un consultant M&A ?

Qu’il s’agisse d’une acquisition, cession ou restructuration, notre conseil M&A proche de Genève (Lausanne) assure une évaluation indépendante et objective, anticipe les risques financiers, fiscaux et stratégiques, et optimise la restructuration.

Évaluation juste et objective de l’entreprise

Gestion des risques d’une transaction et due diligence

Identification de leviers d’optimisation financière

Optimisation des synergies post-intégration

M&A à Genève

Notre accompagnement
Nous accompagnons chaque entreprise avec une approche complète et sur mesure, adaptée à son secteur, à chaque phase stratégique de son cycle de vie : création, acquisition, cession, transmission ou liquidation.

Fiduciaire

Nous garantissons la réussite de votre entreprise grâce à des solutions financières sur mesure, à la pointe des technologies.

CFO on-demand

Nous assumons les fonctions de CFO à la demande, pour une mission ponctuelle, en intérim ou pour un accompagnement régulier.

Conseil d’entreprise

Nous proposons un accompagnement global en fiscalité, comptabilité, révision, déclarations d’impôts et TVA, assurances sociales et digitalisation financière.

M&A à Genève

Pourquoi choisir Fincept ?

Notre cabinet de conseil M&A proche de Genève propose une expertise pointue, couvrant l’évaluation d’entreprises, la due diligence, la restructuration financière et la gestion des risques pour des décisions éclairées.

Expertise

Une expertise technique pour des travaux de due diligence approfondis et une évaluation indépendante.

Accompagnement

Un accompagnement sur mesure, adapté aux spécificités et défis du secteur de chaque entreprise.

Indépendance

Une indépendance et transparence absolue qui garantissent une analyse objective des opportunités et des risques.

Réservez votre première session gratuitement

Vous avez des questions ou souhaitez un entretien personnalisé ? Contactez-nous pour planifier un rendez-vous sans engagement.

Fusions Acquisitions à Genève

Tous nos services

Au bénéfice d’une grande expérience en fusion-acquisition proche de Genève , nous offrons des services financiers complets, incluant comptabilité, révision, transmission, fiscalité et digitalisation, pour répondre aux besoins des entreprises et particuliers.

Pour les entreprises

CFO on-demand

Direction financière externalisée, développement de la stratégie, analyse financière et des processus, gestion et reporting.

Fiduciaire & expertise comptable

Gestion comptable sur mesure, comptabilité financière et analytique, traitement des salaires et assurances sociales.

Transmission d’entreprise & Fusion-acquisition

Accompagnement dans le cycle de vie d’entreprise, de la création / acquisition à la transmission / liquidation.

Révision

Contrôles ordinaires et restreints, révision de collectivités publiques, associations et fondations, autres vérifications.

Fiscalité

Conseil fiscal et établissement / gestion des déclarations d’impôts et de TVA, planification et simulation fiscale.

Digitalisation financière

Accompagnement dans la digitalisation des processus financiers, dématérialisation des documents administratifs / comptables, comptabilité à distance.

Pour les particuliers

Expertise fiscale

Établissement des déclarations d’impôts, représentation auprès des autorités fiscales, gestion et administration des successions.

Services personnalisés

Services sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, assistance sur toutes les questions fiscales.

Questions Fréquemment Posées

Une question ? Notre FAQ explique la différence entre une fusion et une acquisition et détaille le rôle concret d’un consultant en M&A dans les différentes étapes d’une transaction.

Quelle est la différence entre une fusion et une acquisition ?

Une fusion implique l’union de deux entreprises pour en former une nouvelle.
Une acquisition correspond au rachat d’une entreprise par une autre, qui en prend le contrôle.

Le consultant interviendra pour évaluer l’opération financière et stratégique, gérer les dues diligences, anticiper et minimiser les risques et accompagner l’intégration post-transaction.

Prêt à donner vie à vos projets financiers ?

Prenez rendez-vous en ligne dès maintenant et bénéficiez d'un accompagnement sur mesure, en toute simplicité.