Transmission entreprise à Lausanne

Fusion-acquisition & Transmission d’entreprise

Nous accompagnons les entreprises à chaque phase d’une transmission pour faciliter, optimiser et mener à succès la transaction.

Nous sommes membre de :

Transmission entreprise à Lausanne

Quel est le rôle d’un consultant externe ?
En vue d’une transmission d’entreprise à Lausanne, nous offrons une évaluation indépendante et objective de l’entreprise, anticipons les risques financiers, fiscaux et stratégiques de la transaction, et optimisons la restructuration.

Garantir une valorisation équitable et impartiale

Maîtriser les risques liés à une transaction

Gérer les travaux de due diligence approfondis

Identifier les leviers d'amélioration financière

Optimiser les synergies post-intégration

Transmission entreprise à Lausanne

Notre accompagnement

Nous accompagnons chaque phase stratégique d’une création, acquisition, cession, liquidation ou transmission d’entreprise à Lausanne avec des services et conseils financiers complets et sur mesure, adaptés au secteur de l’entreprise.

Fiduciaire

Nous assurons la prospérité de votre entreprise en proposant des services financiers complets, sur mesure et tournés vers l’avenir.

CFO on-demand

Nous proposons une solution flexible et stratégique pour externaliser la direction financière de l’entreprise en intérim ou sur la durée.

Conseil d’entreprise

Nous conseillons les entreprises en fiscalité, comptabilité, révision, déclarations fiscales et TVA, assurances sociales et digitalisation financière.

Fincept SA

Pourquoi faire appel à nous ?

Notre cabinet de conseil d’entreprise et fiduciaire propose une expertise pointue pour éclairer toute décision financière liée à une transmission d’entreprise : évaluation indépendante, due diligence, restructuration et gestion des risques.

Expérience

Une expertise technique pour anticiper et gérer les risques stratégiques, fiscaux et financiers d’une transmission.

Accompagnement

Un accompagnement personnalisé à chaque phase, adapté aux spécificités du secteur de chaque entreprise.

Indépendance

Une totale indépendance et transparence, garantissant une analyse impartiale des opportunités et des risques.

Réservez votre première session gratuitement

Vous avez des questions ou souhaitez un entretien personnalisé ? Contactez-nous pour planifier un rendez-vous sans engagement.

Fincept Fiduciaire & Conseil d’entreprise

Tous nos services

Au bénéfice d’une solide expérience en transmission d’entreprise, notre cabinet de conseil offre des services financiers complets pour les entreprises et les particuliers, incluant comptabilité, révision, transmission, fiscalité et digitalisation.

Pour les entreprises

CFO on-demand

Direction financière externalisée, développement de la stratégie, analyse financière et des processus, gestion et reporting.

Fiduciaire & expertise comptable

Gestion comptable sur mesure, comptabilité financière et analytique, traitement des salaires et assurances sociales.

Transmission d’entreprise & Fusion-acquisition

Accompagnement dans le cycle de vie d’entreprise, de la création / acquisition à la transmission / liquidation.

Révision

Contrôles ordinaires et restreints, révision de collectivités publiques, associations et fondations, autres vérifications.

Fiscalité

Conseil fiscal et établissement / gestion des déclarations d’impôts et de TVA, planification et simulation fiscale.

Digitalisation financière

Accompagnement dans la digitalisation des processus financiers, dématérialisation des documents administratifs / comptables, comptabilité à distance.

Pour les particuliers

Expertise fiscale

Établissement des déclarations d’impôts, représentation auprès des autorités fiscales, gestion et administration des successions.

Services personnalisés

Services sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, assistance sur toutes les questions fiscales.

Questions Fréquemment Posées

Une question ? Consultez notre FAQ pour en savoir plus sur la différence entre une fusion et une acquisition ainsi que les défis liés à ce type de transaction.

Quelle est la différence entre une fusion et une acquisition ?

Une fusion consiste à négocier l’union de deux entreprises pour en créer une nouvelle entité. Une acquisition est le rachat d’une entreprise par une autre, qui en prend le contrôle.

Les principaux défis sont l’estimation objective de la valeur de l’entreprise cible, la conduite des due diligences et l’identification des risques, ainsi que l’harmonisation post-transaction pour optimiser les synergies.

Prêt à donner vie à vos projets financiers ?

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