Transmission entreprise à Lausanne
Fusion-acquisition & Transmission d’entreprise
Nous accompagnons les entreprises à chaque phase d’une transmission pour faciliter, optimiser et mener à succès la transaction.
Nous sommes membre de :
Transmission entreprise à Lausanne
Garantir une valorisation équitable et impartiale
Maîtriser les risques liés à une transaction
Gérer les travaux de due diligence approfondis
Identifier les leviers d'amélioration financière
Optimiser les synergies post-intégration
Transmission entreprise à Lausanne
Nous accompagnons chaque phase stratégique d’une création, acquisition, cession, liquidation ou transmission d’entreprise à Lausanne avec des services et conseils financiers complets et sur mesure, adaptés au secteur de l’entreprise.
Fiduciaire
Nous assurons la prospérité de votre entreprise en proposant des services financiers complets, sur mesure et tournés vers l’avenir.
CFO on-demand
Nous proposons une solution flexible et stratégique pour externaliser la direction financière de l’entreprise en intérim ou sur la durée.
Conseil d’entreprise
Nous conseillons les entreprises en fiscalité, comptabilité, révision, déclarations fiscales et TVA, assurances sociales et digitalisation financière.
Fincept SA
Pourquoi faire appel à nous ?
Notre cabinet de conseil d’entreprise et fiduciaire propose une expertise pointue pour éclairer toute décision financière liée à une transmission d’entreprise : évaluation indépendante, due diligence, restructuration et gestion des risques.
Expérience
Une expertise technique pour anticiper et gérer les risques stratégiques, fiscaux et financiers d’une transmission.
Accompagnement
Un accompagnement personnalisé à chaque phase, adapté aux spécificités du secteur de chaque entreprise.
Indépendance
Une totale indépendance et transparence, garantissant une analyse impartiale des opportunités et des risques.
Réservez votre première session gratuitement
Fincept Fiduciaire & Conseil d’entreprise
Au bénéfice d’une solide expérience en transmission d’entreprise, notre cabinet de conseil offre des services financiers complets pour les entreprises et les particuliers, incluant comptabilité, révision, transmission, fiscalité et digitalisation.
Pour les entreprises
CFO on-demand
Fiduciaire & expertise comptable
Transmission d’entreprise & Fusion-acquisition
Révision
Fiscalité
Digitalisation financière
Pour les particuliers
Expertise fiscale
Services personnalisés
Questions Fréquemment Posées
Une question ? Consultez notre FAQ pour en savoir plus sur la différence entre une fusion et une acquisition ainsi que les défis liés à ce type de transaction.
Quelle est la différence entre une fusion et une acquisition ?
Une fusion consiste à négocier l’union de deux entreprises pour en créer une nouvelle entité. Une acquisition est le rachat d’une entreprise par une autre, qui en prend le contrôle.
Quels sont les principaux défis d’une opération de M&A ?
Les principaux défis sont l’estimation objective de la valeur de l’entreprise cible, la conduite des due diligences et l’identification des risques, ainsi que l’harmonisation post-transaction pour optimiser les synergies.